Techinnov 2018 : Une journée 100% business & innovation

La 12e édition de Techinnov, organisée par la CCI Essonne et ses partenaires, se tiendra le jeudi 08 février 2018 à Orly. Partenaire de ce rendez-vous incontournable de l’innovation, Finance & Technologie vous propose de participer à cette journée 100% business qui vous donne accès à un large panel de 100 start-up innovantes en recherche de financement, sur 250 présentes. 6 conventions d’affaires
En 2018, 3 nouvelles conventions d’affaires font leur apparition : « Automotive », « Digital Marketing » et « Digital Manufacturing ». Elles s’ajoutent aux traditionnels « Funding Meetings », « Industry Meetings », « R&D Meetings ».
Les Funding Meetings sont des rendez-vous qualifiés incontournables pour les investisseurs et les start-up en recherche de financement. Les investisseurs ont la possibilité de programmer des rencontres avec les start-up de leur choix, parmi un panel d’une centaine de jeunes pousses recherchant des fonds, dans des domaines variés (CleanTech, MedTech, Logiciel, Industrie…) et à des stades de maturité différentes (early stage, série A, série B).
5 villages thématiques, dont 1 dédié aux start-up Au cœur de l’événement, les villages thématiques conservent toute leur place. Cette année, les nouveautés « Supply Chain » et « Start-up » rejoignent les villages dédiés aux « Grands donneurs d’ordre », « Territoire d’innovation » et « Compétitivité ».
Véritable vitrine de l’innovation, le village « Start-up » est un showroom permettant aux start-up, sélectionnées par le comité d’organisation de Techinnov, de présenter leurs produits et services innovants et d’exposer leur savoir-faire auprès d’un public de 2000 professionnels et investisseurs.
Le retour du Start-up Challenge :
Les 29 start-up finalistes pitcheront devant un public constitué de représentants de grandes entreprises (Directeur Innovation, R&D, Responsables Partenariats, Responsable Développement, Corporate Venture, etc.) et d’investisseurs. Cette année, elles sont reparties dans 4 catégories :
IoT – parrainé par Ericsson
Cette catégorie concerne les projets à base de système IoT (capteur, infrastructure réseau, intégration et exploitation des données) dans les domaines d’applications suivants : Supply Chain, Usine du futur et Smart City.
Automotive – parrainé par PSA Groupe
Cette catégorie porte sur les systèmes embarqués et services pour les véhicules intelligents (voiture autonome), la voiture propre ainsi que l’amélioration de l’expérience utilisateur et les nouveaux business models de l’après-vente.
Luxe & Retail – parrainé par le réseau Carats
Cette catégorie vise les nouveaux matériaux, textiles, packaging innovants et les nouveaux services permettant d’enrichir l’expérience client en point de vente ou en ligne.
Deeptech – parrainé par Réseau SATT